vous êtes amateur de photos ? découvrez mont de marsan en automne !

 

LES MEILLEURS COINS POUR PRENDRE DES PHOTOS D'AUTOMNE A MONT DE MARSAN  

 

by Carine COUERBE - 10 décembre 2016 

J'AIME ME BALADER LES JOURNÉES D'AUTOMNE

J'adore l'automne et le mois d'octobre ! De magnifiques couleurs qui changent presque tous les jours, une belle lumière et souvent un temps encore agréable avec des températures clémentes ici à Mont de Marsan dans le sud-ouest.

 

Lors de mes balades, je ne pars jamais sans mon appareil photo... il y a de beaux clichés à réaliser.

MONT DE MARSAN, LE PARC JEAN RAMEAU

Porte le nom d'un célèbre poète et romancier landais. Un parc où l'on aime à se balader sur l'allée principale bordée de platanes, dans le jardin japonais ou le long de la rivière ! C'est un endroit calme où l'on peut aussi décider de se poser sur un banc ou au niveau du théâtre de verdure.

 

Les + : les chiens y sont acceptés et il y a une aire de jeux récemment réaménagée pour les enfants.

MONT DE MARSAN, LE PARC DE NAHUQUES

Un parc arboré somptueux à proximité du parc animalier, on s'en met plein les yeux ! Du rouge, du jaune, du vert ... On peut aussi se poser, pique-niquer sur place et en profiter pour découvrir le parc animalier avec son aire de jeux.

 

Ouvert de 9h à 12h et de 14h à 19h en semaine et de 14h à 18h les week-ends et jours fériés (du 01/09 au 30/06, horaires différents l'été).

MAZEROLLES, PROCHE DE LA RIVIÈRE

Petite commune située à l'ouest de Mont de Marsan (à 10 minutes en voiture). Vous pouvez vous balader le long de la rivière (le Midou) et vous approchez du petit pont pour observer les bancs d'alevins et prendre connaissance de ce qu'est la tonte raisonnée !

 

On peut toujours se poser sur un banc ou pique-niquer !

MONT DE MARSAN, CENTRE VILLE

Et oui en centre ville ... Laecoeur de ville de Mont de Marsan est très arboré et fleuri ! Vous pouvez accéder au centre par l'avenue Eloi Ducom, remplie de couleurs à cette période, vous garer au parking du Midou puis longer la rivière en passant par la promenade du 21 août 1944, prendre les escaliers pour accéder aux maisons romanes et au jardin St Vincent puis terminer par une balade le long des berges réaménagées de la Midouze.