sortie CANOË entre copines

 

 

 

by Claire SEBERT

 

> 12 août 2016 à Mont de Marsan

GRAND SOLEIl

Nous sommes le 12 août, il est 14h top départ pour la balade depuis le centre-ville de Mont de Marsan :

 

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma copine Carine, elle fête ses 30 ans. Pour l'occasion j'ai réservé une descente en canoë pour 3 personnes.

 

Carine, Juliette et moi, toutes les trois débutantes, rejoignons le groupe, et écoutons plus ou moins attentivement les conseils avisés du moniteur caché derrière ses lunettes de soleil et nous voilà prêtes à embarquer en toute autonomie. On range nos chaussures, nos sacs dans les bidons. On prend le canoë, on démarre difficilement, on tourne en rond, on se fonce dedans, on manque à chavirer et après deux ou trois hésitations, nous voilà parties !

CONSEILS AVISÉS DU MONITEUR

NOUS VOILÀ PARTIES : DÉPAYSEMENT TOTAL !

A peine embarqué, 5 minutes après nous voilà déjà en pleine nature, pas de crocodiles à l'horizon, pour l'instant tout va bien, on avance tranquillement à l'ombre des arbres !

UNE PAUSE S'IMPOSE !

Après quelques kilomètres, les muscles des bras se font sentir, il est 15h, nous prenons une pause. Les épaules et le haut du dos commencent à piquoter, vite on ouvre le bidon, on cherche la crème solaire et on se tartine.

ON VA PAS CAMPER LA NON PLUS !

Nous voilà reparties, le fou rire entre nous est toujours garanti, et voilà qu'on s'arrose ! Je suis trempée !

ON L'A FAIT !!!

On voit au loin les premiers arrivés, il me semble bien qu'on est les dernières, durant notre parcours aucune chute ! Il faudrait pas que ça soit maintenant...

Nous nous approchons des berges, plus que quelques mètres, je me mets debout sur le canoë, ça tangue, j'ai peur, et PLOUF à la baille (= à l'eau).

Une arrivée remarquée, tout le monde rigole et moi je suis complètement trempée.

APRÈS L'EFFORT, LE RÉCONFORT

On s'est tous entassé dans la camionnette pour rentrer, on rigole encore de cette chute pendant le trajet, on sympathise avec nos sportifs amateurs de l'après midi et on décide de partager un verre en terrasse avant de rentrer.

En Bref : on a passé une excellente après midi entre copines, nous voilà prêtes à recommencer.

> POURQUOI JE CONSEILLERAI CETTE ACTIVITÉ ?

Dépaysement total / Débutant accepté / Accès au site facile (en plein centre-ville) / Du monde mais pas trop / Convivialité

 

> INFOS PRATIQUES

- Période : tous les jours du 1er juillet au 31 août.

- Horaires de départs : 9h et 14h

- La réservation s'effectue 24h à l'avance, rendez-vous à l'Office de Tourisme (pensez à vous munir d'une pièce d'identité)

- Tarif : 14€/pers. (assurance comprise)

- Durée 2h

- Contraintes : A partir de 7 ans / Savoir nager

- Matériel fourni sur place (bidons, canoë, pagaies, gilet)

- Je veux dormir et manger sur place !