saint pierre du mont, la dynamique...

7ème commune des Landes et limitrophe de Mont de Marsan, Saint Pierre du Mont est une commune en plein développement. Elle vous surprendra par son offre commerciale, culturelle mais aussi sa Base de Loisirs du Marsan, un espace ludique aux portes de la ville qui attire les montois en saison estivale.

l' église

Surprenante église qui renferme un chœur classé du XIème siècle, avec des décors en stuc et un autel des frères Mazzetti, ainsi qu'une statue classée de Saint Louis et un orgue de 30 jeux, entièrement restauré en 1999

Pôle culturel du Marsan

Lieu de vie, de rencontre, de création et d’apprentissage de la culture, le Pôle culturel du Marsan symbolise la volonté de la Communauté d’Agglomération du Marsan d’encourager la diffusion, la création et la pratique artistique en Aquitaine et au-delà.

Le bâtiment, à l’architecture contemporaine, a pour ambition d’accueillir toutes les formes artistiques : théâtre, danse, musique, chanson, arts du cirque.

la base de loisirs du marsan

Lieu unique dans l’agglomération et ses environs, ce site est situé à quelques minutes du centre de Mont de Marsan et son accès est gratuit. En 2015, la Base de loisirs du Marsan a accueilli environ 68.000 visiteurs.

Au cœur d’un domaine forestier de plus de 120 hectares situé à Saint-Pierre-du-Mont, la Base de Loisirs constitue un lieu protégé et sécurisé dédié aux activités de plein air pour petits et grands et offre une gamme diversifiée d’activités de détente

2 tiralos (fauteuils amphibies) sont mis à la disposition des personnes à mobilité réduite afin de leur permettre d’accéder à la baignade. Un tapis spécial a également été mis en place sur le sable pour faciliter les déplacements du fauteuil..

Faire une COURSE D'ORIENTATION à la Base de Loisirs (plan en vente à la boutique de l'Office de Tourisme).