LA COURSE LANDAISE

La course landaise est un sport pratiqué essentiellement dans les départements français des Landes et du Gers qui est reconnu par le ministère de la Santé et des Sports et géré par la Fédération française de la course landaise.
C'est également une tradition tauromachique appartenant au patrimoine culturel gascon.
N'hésitez pas à vous rendre dans les ganadérias pour découvrir les vaches landaises en semi-liberté et l'univers des course landaises. Il en existe 3 aux alentours de Mont de Marsan.
 
Retrouver les dates des courses landaises sur www.courselandaise.org 

Les différents types de course landaise

La course landaise est une des quatre formes de tauromachie pratiquées dans le monde. Elle se distingue des trois autres (corrida, corrida portugaise et course camarguaise) par deux particularités : elle se pratique quasi exclusivement avec des femelles (vaches landaises) et non des taureaux, et il n'y a pas de mise à mort de l'animal, ni au cours de la course ni après. 

Plus d'infos ...

Les protagonistes de la course landaise

Tout comme dans la corrida, il existe différents acteurs de la course landaise qui interviennent précisément à différents moments et différents niveaux. Retrouvez ceux qui font que la course landaise est un spectacle original, empreint de traditions et qui reste ouvert à toute la famille.

Plus d'infos ...

Les différents écarts dans la course landaise

La course landaise n'est pas un spectacle stéréotypé et monotone. Il se passe toujours quelque chose durant une course landaise. Les écarts pour éviter et pour leurrer la vache sont variés et visuellement très différents.

Plus d'infos ...

Partagez cette page !