> DESCRIPTIF

La tour de Termes, plongez dans l’histoire médiévale !

Enfilez le costume historique de votre choix pour faire la visite du donjon médiéval, et partez à la quête de la vie de nos ancêtres, comme seraient partis en quête du Graal les dévoués chevaliers.

De la cuisine à l’armurerie, de la chambre à la salle de banquet, en passant par le village des artisans et le stade de joute au pied de la Tour.

Tout en haut de la Tour, profitez d'un panorama exceptionnel sur la vallée de l'Adour et la chaîne des Pyrénées. Une table d’orientation vous permettra de vous repérer.

À visiter à côté de la Tour : l'église abritant un retable du XVIIIe siècle classé Monument Historique et le chemin de randonnée reliant la Tour à la motte castrale de Monterran (site médiéval du haut Moyen-Âge).

De nombreuses animations en été et des évènements parmi lesquels des spectacles la 2ème quinzaine de juillet et les fêtes médiévales le 1er week-end d'août.

> HORAIRES

- Ouverture du mercredi 1 juillet au mercredi 30 septembre 2020 tous les jours de 10:00 à 19:00 (sauf le mardi de 14:00 à 19:00)

- Du 1er octobre au 31 décembre 2020, ouvert tous les jours sauf mardi de 14:00 à 18:00.

> TARIFS

Enfant : Gratuit (GRATUIT -7 ANS)

Adulte : 4 € (TARIF RÉDUIT)

Adulte : à partir de  6 €



Partagez cette page !