Good News : Appel à Projet
Depuis le 14 décembre, c'est officiel, la candidature des Landes Intérieures a été retenue, parmi 11 territoires en France, dans le cadre de l'Appel à Projet pour la « Structuration des Pôles Touristiques Territoriaux » lancé par le Secrétariat d'Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale et solidaire.

C'est une très bonne nouvelle pour ce territoire composé de Mont de Marsan Agglomération, de la Communauté de Communes de Saint-Sever Cap de Gascogne (Chalosse Tursan au 1er janvier 2017) et de celle du Pays Grenadois et pour le projet que ces collectivités portent, celui des Landes Intérieures.
Né dans le cadre d'un premier Appel à Projet porté par l'ex-Région Aquitaine pour la structuration touristique des territoires, l'objectif du projet « Landes Intérieures » est double. Il s'agit d'abord de travailler à la création d'une destination touristique sur l'intérieur du département en soignant les supports, en mutualisant certains outils de promotion et en en créant d'autres. D'autre part, il s'agit aussi de professionnaliser et de moderniser les Offices de Tourisme présent sur ce territoire, notamment en harmonisant la qualité de l'accueil ou encore les services aux professionnels du tourisme.
Bilan de saison positif

L’Office de Tourisme de Mont de Marsan Agglo a réuni ses partenaires et élus pour une présentation du bilan touristique 2016

L’Office de Tourisme a réuni mercredi 7 décembre ses partenaires et élus de Mont de Marsan Agglomération afin de leur présenter le bilan touristique 2016 et les actions réalisées pour mieux vendre la destination. L’Office a également évoqué les nouveaux services inclus dans les packs de partenariats 2017.

Chiffres clés de l’année 2016 (31 octobre) :

Boutique : 29 063,46€ (+31%/2015)
Billetterie Estivale : 7 346€ (+3,53%/2015)
Aire de Camping-cars : 2 480 transactions (+20%/2015)

132 725 nuitées déclarées sur l’ensemble des hébergements de l’agglo, la meilleure année depuis la mise en place de la taxe de séjour

Les réseaux sociaux :

Facebook est devenu notre outil de communication n°1 avec 84 673 fans (+36.1%/2015), la page existe aussi en version anglaise et espagnole. L’OTCA anime également une page « Mont de Marsan Shopping » destinée à mettre en avant les commerçants du centre-ville.

L’Office de Tourisme est également présent sur Instagram avec 10 187 abonnés (+44,2%/2015) et Twitter (+116%/2015). Instagram est utilisé pour valoriser la destination à travers de beaux visuels, Twitter est utilisé pour diffuser des informations concernant l’actualité « chaude » comme les événements ou les animations.

Un logo tout frais pour la
Nouvelle-Aquitaine
Vendredi 16 décembre, la région "Nouvelle-Aquitaine" dévoilait son nouveau logo. La tête du lion symbolise la forme de la nouvelle région et l'on retrouve, dans la crinière du lion, les cinq principaux cours d’eau de la région (l’Adour, la Vienne, la Charente, la Dordogne et la Garonne).
Il est l’illustration de l’histoire commune des trois territoires et le symbole du nouveau défi relevé par la nouvelle entité.
Zoom sur un partenaire :
La Villa Mirasol
Depuis quelques jour la Villa Mirasol attire tous les regards et multiplie les interventions télévisées : Télématin le 10 décembre concernant le charme de cet hôtel, France 3 le 21 décembre à propos de la crèche de Commensacq installée dans la rotonde.
En direct de l'Office de Tourisme
Swann Fel : Assistant Commercial
Vous le croiserez peut-être prochainement, Swann va partir en vadrouille sur le territoire !

Ses missions :
- développer les partenariats
- faire le lien entre les partenaires et l'Office
- s'assurer du suivi des services
- animer le réseau

Signe particulier : un sportif toujours souriant







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