Classement catégorie 1

Le 6 janvier 2015, l'Office de Tourisme obtient le classement en catégorie I (la plus élevée de la classification nationale, il existe également les catégories II et III).

 

Délivrée par le Ministère du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme pour une durée de 5 ans, cette reconnaissance est un gage de qualité et de services rendus aux visiteurs.

 

 

 

 

 

Elle récompense les actions de professionnalisation menées en termes :

- d’accueil,

- de qualité de services,

- de promotion et de communication

 

Par exemple : l'accueil permanent, l'accès à l’information par les nouvelles technologies, les conseillers en séjour parlant plusieurs langues étrangères.

Ce classement confirme également le rôle fédérateur de l’Office de Tourisme auprès des professionnels du tourisme.

Un classement synonyme de critères bien précis, tant dans l’accueil des visiteurs que dans les services proposés. Ce sont en tout 36 critères qui doivent être observés. Parmi ceux qui différencient la Catégorie I des deux autres, on trouve par exemple l’ouverture de l’accueil à minima 305 jours par an, la réalisation de missions liées à la communication ou à l’événementiel, le niveau de traduction de la documentation et du site Internet ou encore la présence de l’Office sur les réseaux sociaux et sa visibilité Internet.

La marque qualité tourisme

Le plan Qualité Tourisme a été initié lors du comité interministériel du 9 septembre 2003
Pour améliorer l'image de la France, développer les emplois et créer de la richesse. La qualité est devenue la priorité de l'ensemble des acteurs du tourisme fédérés par l'État.

Présentation de la marque

- Une marque de qualité

 

Qualité Tourisme est une marque qui fédère les démarches qualité rigoureuses engagées par les professionnels du tourisme dont l'objectif est la qualité du service pour la satisfaction du client.

 

- Une marque de confiance

Déposée par le ministère délégué au Tourisme, la marque Qualité Tourisme constitue pour vous aussi bien que pour vos clients, un gage de confiance.

La marque Qualité Tourisme englobe toutes les prestations qui sont au cœur de l'offre touristique française : hébergements, restauration, cafés, brasseries, palais des congrès, agences de voyages et de locations saisonnières, transports, offices de tourisme.

 

LA DÉMARCHE QUALITÉ 

 

Elle respecte les engagements nationaux de qualité, elle est basée sur un audit externe, elle prévoit le traitement obligatoire des réclamations clients et elle prévoit la mise à disposition d'un questionnaire de satisfaction de la clientèle dans chaque établissement.

 

POURQUOI LA QUALITÉ ?

 

Adhérer à Qualité Tourisme présente des avantages concrets.
La marque améliore la lisibilité de l'offre touristique de qualité. Elle constitue une garantie pour les touristes.
Elle assure une promotion accrue, en France et à l'étranger, des professionnels engagés dans la qualité.

 

Les professionnels adhérents justifient ainsi le slogan de Qualité Tourisme :
« Signe extérieur de confiance »

 

 

Si vous remplissez les conditions de la démarche qualité, le droit d'usage de la marque vous sera attribué par le préfet de région après avis du comité régional de gestion de la marque, animé par le délégué régional au Tourisme.

 

NOS ENGAGEMENTS QUALITÉ 

 

- Classement des Offices de Tourisme de FranceL'Office de Tourisme de Mont de  Marsan Agglomération est classé pour la catégorie I depuis le 6 janvier 2015.

- Démarche Qualité TourismeL'Office de Tourisme de Mont de  Marsan Agglomération détient la marque Qualité Tourisme depuis janvier 2012. 

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