LE FESTIVAL ARTE FLAMENCO

Ce festival d'art Flamenco né en 1988 est organisé par le Conseil Départemental des Landes et la ville de Mont de Marsan. Différents espaces sont mobilisés pour l'occasion : l'Espace François Mitterrand, le café Cantante et la place de la Mairie pour les bodegas. La programmation affiche des artistes reconnus et de jeunes talents. 
Le festival a su s’imposer sur le mode majeur, à la fois connu d’un large public, bien au-delà du département des Landes et de la région Aquitaine et reconnu du « mundillo » du flamenco.

Dédié à la culture flamenca, dans son authenticité et ses traditions, mais sans oublier qu’elle est une culture vivante et donc qui évolue, le festival invite les meilleurs artistes du moment… et quelques « figuras » de légende.

 

Point info billetterie : arteflamenco.landes.org

 

Page Facebook : Festival International Arte Flamenco

Du mardi 28 juin au vendredi 8 juillet 2016

Il s’agit de trouver, parmi les magasins participants* dont la vitrine est décorée aux couleurs du flamenco, ceux où sont exposés 4 clichés sélectionnés par le Festival Arte Flamenco.

Ouvert à tous dès 18 ans, le jeu concours permet de découvrir 4 artistes lors de l’édition 2015.

Les 10 gagnants tirés au sort recevront des bons d’achats offerts par les Forces Vives du Marsan (Union des Commerçants) ainsi que des lots du festival Arte Flamenco et de l’Office de tourisme.

La règle du jeu et le bulletin de participation sont à retirer auprès de l’Office de tourisme et des commerces impliqués à partir 28 juin, et au Village du festival à partir du 4 juillet.

 

Flash Mob Arte Flamenco

Flash Mob sur Fruta Fresca de Raya Real !!!

Vous aimez danser et vous amuser, vous avez entre 6 et 99 ans…. participez à la Flash Mob  créée par Juliette et Pascaline de la classe des 18 ans.

Dress code : un foulard rouge ou un vêtement rouge…

Le rendez-vous est donné ! 

La flash mob sera suivie d’un concert de Los Baldes  dans la rue!


programme officiel et infos pratiques


programme du festival off


Découvrez la ville pendant le festival avec Céline et Perrine


la villa mirasol au diapason du festival